Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur les séries tv
24 juillet 2007

FNL : épisode 1, le pilot

fnl_1001_021 fnl_1001_088


Friday night lights, le pilot :

Clear eyes, full hearts, can't lose !!

Waouh, je viens de visionner l'épisode pilote de cette série et j'ai adoré ! Le thème de football américain peut faire reculer (surtout que je ne suis aps du tout sport...) mais les personnages et le style version documentaire sont les points forts (pour l'instant) de cet épisode. Je n'ai pas vu le film du même nom de Peter Berg (à vrai dire il n'est jamais sorti en France), mais en tout cas j'ai trouvé que l'épisode était filmé et monté comme un film. L'histoire se passe à Dillon au Texas, une ville très ordinaire sans artifice, ni grande richesse. A ce propos, le coach, qui est censé avoir pas mal de tune, est sur le point d'acheter une maison, apparemment la plus belle du quartier, et bien waouh non pas du tout... On n'est plus habitué de voir de la modestie dans les séries tv !

Pour rappeler en deux mots l'histoire, le coach Taylor a toute la pression sur les épaules : son équipe "The Panthers" doivent à tout prix gagner le matche ! Mais cela ne se déroule pas vraiement comme il l'aurait imaginé... évidemment. Un drame se produit, le quaterback fait une chute et se blesse très grièvement. Et comme vous le savez surement, le quaterback est l'élément indispensable dans une équipe de football américain. Son remplaçant, qui a joué très rarement, va devoir gagner le match en moins d'une minute, est-ce possible? (surtout quand il se trompe entre la droite et la gauche...!). Un très bon premier épisode, je pense que je vais enchainer la suite assez rapidement...

fnl_1001_014 friday_night_lights0110 fnl_1001_006

Publicité
Commentaires
Tout sur les séries tv
Publicité
Tout sur les séries tv
Derniers commentaires
Archives
Publicité