Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur les séries tv
17 octobre 2007

Chuck, l'épisode pilote

18829016 18768177_w434_h_q80 18768179_w434_h_q80

Chuck, série créée par John Schwartz

et McG (The O.C., Gossip girl)

Avec Zachari Levi, Sarah Lancaster (What about Brian), Joshua Gomez (Without a trace), Adam Baldwin (Firefly, The inside, Day break), Natalie Martinez, Yvonne Strzechowski...

Décidément c'est la mode des geeks et des nerds !  Chuck Bartowski en est le parfait exemple, il travaille dans un magasin de la chaîne "Buy more" où il est vendeur et réparateur informatique au rayon "Nerd herd" (ou groupe de nerds). Il est passionné d'informatique et de jeux vidéos et n'a pas vraiment de vie sociale, sa dernière petite amie datant de la fac. Il vit chez sa soeur Elie et son copain médecins. Elle essaie tant bien que mal de l'intégrer pour que s'il se fasse des amis et surtout des copines. L'épisode pilote commence par une scène très sombre, où on voit quelqu'un qui met des gans et prépare -semblerait-il- un revolver. On entend deux voix "Je ne pense pas que ce plan soit une bonne idée !" "Quel plan? c'est de la survie !" quelqu'un frappe à la porte "c'est elle ! on a été découverts!"... et la lumière se rallume ! Chuck, et son pote Morgan, où comment s'échapper de sa propre fête d'anniversaire. L'entrée en matière est plutôt sympa.

Le contexte est bien présenté, tout comme les personnages. Suite à cette soirée d'anniversaire, Chuck va recevoir un e-mail d'un de ses amis -qu'on voit s'enfuir et mourir peu de temps avant- Bryce. Il lui envoie des données et secrets cachés que Chuck va lire le reste de la nuit, obunibilé par ce flot d'images. Chuck va ainsi devenir un disque dur externe vivant pouvant procurer n'importe quelle information sur le pays. L'idée est farfelue et quelque peu tirée par les cheveux, mais on y adhère quand même. Chuck va ainsi devenir agent secret aidée d'une spécialiste en arts martiaux, Sarah et d'un agent de la NSA John Casey.

s3cast24Je trouve le personnage principal plutôt sympathique, tout comme les personnages secondaires qui trouvent bien leur place dans ce premier épisode. Le ryhtme de l'épisode n'est pas toujours régulier, mais les quelques scènes drôles m'ont plus insipiré que les scènes d'action. Je vois peu d'avenir pour la série sur la durée, mais il faut voir ce qu'on nous proposera par la suite. Une chose est sure, parmi les nouvelles séries que propose NBC cette rentrée, j'ai préféré Chuck à Bionic woman. P'tite info : Kevin Weisman (Marshall Flinkman dans Alias) va faire une apparition dans un épisode où il sera un méchant.

Publicité
Commentaires
Tout sur les séries tv
Publicité
Tout sur les séries tv
Derniers commentaires
Archives
Publicité