25 novembre 2007

XIII la série

762_2

XIII, série produite par Thomas Anargyros

et Jay Firestone

Avec Stephen Dorff (XIII), Val Kilmer (La Mangouste), Ingrid Hart (Jones), Caterina Murino (Sam), Jessalyn Gilsig (Kim)...

Cette série est l'adaptation de la bande dessinée belge dessinée par William Vance, sur un scénario de Jean Van Hamme. L'idée originale vient de plusieurs romans de Robert Ludlum "Le cercle bleu des Matarèse" et surtout la trilogie Jason Bourne. Le tournage est en cours et sa diffusion est programmée pour 2008. Ayant adoré cette BD plus jeune, j'ai hâte de voir son rendu sur petit écran, seront-ils à la hauteur de la bande dessinée? En tout cas, les acteurs me plaisent moyennement, à voir !

Résume de l'histoire (source allociné) : Un homme gravement blessé est retrouvé dans une forêt de la côte Est des Etats-Unis. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Très vite, un commando surarmé retrouve sa trace et tente de le tuer. En prenant la fuite, il se découvre une surprenante aptitude au maniement des armes, des réflexes et une violence qu'il ne soupçonnait pas. Sa photo fait bientôt l'ouverture des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse ; on l'accuse du meurtre de la Présidente des Etats-Unis. Commence une course effrénée pour retrouver son identité, et comprendre le rôle qu'on lui fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l'administration américaine. Il n'a qu'une piste : le mystérieux chiffre XIII tatoué sur sa clavicule.

Posté par caro49 à 16:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur XIII la série

Nouveau commentaire