Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur les séries tv
1 août 2007

Dexter, une autre série mortelle !

Dexter : le pilot

Michael1Vous allez me dire, mais Dexter ça fait un moment que ça a été diffusé (et en plus sur Canal +). Honte à moi d'avoir pris autant de retard dans mes visionnages sériephiles...

Et quel plaisir de revoir Michael C.Hall ! Il m'a énormément marqué en David Fisher, en directeur des pompes funèbres dans Six feet under. Il y était timide, réservé, blanc comme un cachet d'aspirine (normal pour un embaumeur). Et là on le retrouve bronzé, les cheveux plus longs et clairs, et on prend autant de plaisir que lui à le voir jouer le serial killer Dexter. Mais attention, il ne tue que par pure justice, juste les méchants mais de la même manière que le font les serial killers... Les images sont très prenantes, ames sensibles s'abstenir, pourtant je ne suis pas fan de ce genre d'images donc rectification : ames très sensibles s'abstenir ! C'est aussi intelligent, avec un certain humour décalé. Une autre particularité de Dexter : il est insensible, il ne ressent ni plaisir, ni compassion, un vrai tueur de sang-froid. Les personnages secondaires sont moins attrayants, peut-être que cela s'arrangera dans les prochains épisodes. J'ai aussi bien aimé le décor, la ville de Miami, ça nous change de New York ou LA. Du coup, la musique est très latino, un autre point positif : la bande son ! Et un autre vrai délice : le générique, que je vais mettre dans un prochain post, où les aliments pressés ou coupés sont comparés à de la chair... impressionnant.

En bref, je pense passer de bons moments (sanguinolants) devant cette série, qui est composée de seulement 12 épisodes pour la saison 1, mais des épisodes de qualité. La saison 2 recommence fin septembre prochain.

Publicité
Commentaires
Tout sur les séries tv
Publicité
Tout sur les séries tv
Derniers commentaires
Archives
Publicité