Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur les séries tv
3 novembre 2007

Bilan de ce début de rentrée

18841097 18815218 18829021

18829013 18841099 18829020

Après avoir vu 3 ou 4 épisodes des nouvelles séries, j'ai mis fin au visionnage de bon nombre de nouveautés, tant elles sont peu innovantes ni même un peu enthousiastes. Dirty Sexy money est une série sur une très riche famille new yorkaise où Nick revient pour en être l'avocat, son père ayant été victime d'un accident (assassinat) mortel. J'ai regardé le début de cette série pour l'acteur Peter Krause, qui s'est fait rare depuis Six feet under, et je suis vraiment déçue. Pas vraiment originale, les premiers épisodes de cette série m'ont ennuyée ferme, tout simplement. Je n'ai même pas terminé le 3e épisode... A ceux qui trouvent de bonnes raisons de continuer ce show, n'hésitez pas à donner votre avis.

La deuxième que j'ai abandonné, c'est Big Shots, avec Mickael Vartan, encore un acteur que je voulais revoir, depuis la série Alias. Et waouh quel second ennui ! C'est une version masculine de Sex and the city, sauf que les histoires sonnent faux et les acteurs ne jouent pas toujours très bien... Les histoires des épisodes sont à mourir d'ennui, et en plus ce n'est même pas drôle...

Gossip Girl, bon c'est du guilty pleasure pur et simple ! et c'est inintéressant, la richesse encore une fois des teenagers de la haute bourgeoisie new yorkaise (encore une fois aussi) bien sapée ! Pas vraiment d'intérêt à cette série, sauf peut-être en se débranchant le cerveau, chacun voit midi à sa porte.

L'autre série qui m'a vraiment déçue c'est private practice, même avec Addison Montgomery le jeu n'en vaut pas la chandelle. Une énième série médicale qui a peut-être plus d'impact au bout de plusieurs épisodes parce que les scénaristes sont plutôt doués pour nous attacher aux personnages, mais je n'ai pas tenu 4 épisodes !

Bionic Woman, une série d'action plutôt médiocre je trouve même si j'ai aimé le pilote. Le jeu des acteurs n'est pas toujours très bon, sauf Katee Sackhoff (Battlestar galactica) qui relève le niveau à chaque épisode. Mais là encore je me suis arrêtée au bout de 4 épisodes. Et en plus ils ont changé l'actrice qui joue le rôle de la soeur de Jaimie, qui pour moi son personnage était bien plus attrayant dans le pilote.

Et il y a Heroes... et oui, cette saison 2 est d'un ennui profond ! Jamais vu une série aussi vite saccagée par une écriture de scenarii aussi lents et inactifs. Je n'ai tenu que 5 épisodes, à voir si sur les forums l'engouement revient et dans ce cas là on verra bien. Voilà pour les séries stoppées, ça en fait un paquet, celles que je continue sont surtout les sitcoms.

18841102 18829012 affiche_life

En premier The big bang theory, cette série me fait rire dans presque tous les épisodes (san pour autant égaler des séries comme Friends loin de là). J'aime beaucoup le personnage de Sheldon contrairement à celui de Leonard qui m'exaspère, ou alors c'est le contraire... bref ça dépend des épisode !

La deuxième c'est Samantha Who? même s'ily a eu moins d'épisodes de diffuser, l'histoire m'a beaucoup plus dès le début et le casting est d'enfer ! à voir sur la durée, en espérant que la grève ne génère pas trop de catastrophes.

Life est également une série qui me plait beaucoup surtout les deux personnages principaux dont les personnalités sont plutôt bien recherchées. C'est une série policière mais plutôt bien tournée et bien menée.

Publicité
Commentaires
C
il est vrai que je n'ai pas lésiné sur les termes, et en plus c'est sûrement la meilleure des séries que j'ai stoppé. Je vais peut-être la reprendre après une demi saison par exemple. L'année passée j'avais attendu la saison entière pour brothers & sisters et maintenant je suis une assidue de la série comme quoi, il faut leur laisser le temps... merci en tout cas de ton avis !<br /> à bientôt<br /> caro
T
je te trouve un peu dur avec dirty sexy money. c'est le genre de série qui met quelques épisodes avant de se mettre en route. le temps de présenter les nombreux personnages,... la série trouve son rythme vers 1.04 et 1.05 je trouve. le casting est bon et j'aime beaucoup les personnages très délurés comme samaire armstrong en mini paris hilton.<br /> <br /> pour samantha who par contre, j'ai trouvé ça très moyen mais je ne suis pas un gros fan de sitcom en général.
Tout sur les séries tv
Publicité
Tout sur les séries tv
Derniers commentaires
Archives
Publicité