Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur les séries tv
10 septembre 2007

Gros plan sur... Milo Ventimiglia

]  "Gros plan sur.." est une rubrique où je présente un acteur ou une actrice plus ou moins connu qui m'a marqué dans une (ou plusieurs) série. Je ne parlerais que de sa vie professionnelle, d'une part parce qu'on s'en fout de ce qu'ils font de leur vie privée et d'autre part par ce que j'apprécie surtout chez un acteur ou une actrice c'est sa prestance, son charme, et surtout les rôles qu'il/elle a interprêtés. D'ailleurs, cela a été ma première passion de répondre aux questions telles que "c'est qui déjà qui a joué dans..?"  [


09Milo Anthony Ventimiglia est né le 8 juillet 1977 à Anaheim en Californie et est acteur depuis l'âge de 18 ans où il a un second rôle dans un épisode du Prince de Bel Air. Il fait ensuite des apparitions dans les séries Sabrina, l'apprentie sorcière, CSI: Les experts, Opposite sex (rôle récurrent : Jed Perry), avant d'interprêter le rôle emblématique de Jess Mariano dans Gilmore girls en 2001.

jessrory15 Son personnage apparaît en début de saison 2. Il interprête le bad boy de la série qui tombera amoureux de Rory Gilmore. Ils ont en commun la littérature et la musique mais Jess est insolent, rebelle et peu social. Son attachement pour Rory (et vice-versa) lui permettra d'accomplir malgré tout de grandes choses comme écrire un livre et ouvrir une librairie, le bad boy n'est pas si bad boy que cela... Jess Mariano est présent surtout dans deux saisons de Gilmore girls (les 2 et 3) et reviendra dans quatre épisodes de la saison 4 et deux de la saison 6.

Il va également faire partie du casting des séries suivantes :

  • 02bedford_06americandreams12 American dreams (Mes plus belles années en vf), série reflétant bien les années 60, Milo joue le rôle de Chris Pierce dans 12 épisodes
  • The bedford diaries (série datant de 2005), qui parle d'une douzaine d'étudiants suivant des cours de sexualité à New York, Milo joue dans les 8 épisodes
  • Et bien sûr Heroes ! série incontournable de l'année 2006-2007, où il joue le rôle de Peter Petrelli, infirmier qui va découvrir ses nombreux pouvoirs au fil des épisodes. Personnage très marquant au cours de cette première saison, surtout sur la fin... Il est sans contest la star de ce show, en tout cas c'est mon avis.

rocky_01Le cinéma fait également partie de sa filmographie. Il a surtout joué dans des films à très petits budgets dont on ne retiendra pas les titres... Son genre de prédilection : le film thriller/d'épouvante comme Cursed (2005) de Wes Craven avec Christina Ricci et Joshua Jackson, Stay alive (2006) et Pathology (2007). On se rappellera surtout de Rocky Balboa sorti en 2007 où il interprète le rôle de Robert Jr, le fils de Rocky.

milo_AmericanEagleMilo a également participé cette année au clip de Fergie où il apparaît très... tatoué (faux bien sûr). Ici le lien pour le (re)voir. Il a aussi pris le temps de 12 mini-épisodes la casquette de réalisateur. cela s'intitule "It's a Mall world" (a mall étant un centre commercial lieu de décor de la série). C'est la marque American Eagle qui a lancé ce projet diffusé depuis début août. Vous pouvez retrouver ces courts-métrages ici.

Et dernièrement on a pu voir Milo Ventimiglia avec une partie de l'équipe de Heroes faire le tour du monde pour la promo de la série. Ils sont bien sûr passé à Paris (photos-clichés à l'appui), et à suivre des photoshots, et quelque unes de couverture. J'aimerais ajouter qu'il ya tout juste un an, je cherchais des infos sur lui sur le net avec des sites à son effigie pour les news et le photos et il n'y en avait presque pas, aujourd'hui il a plusieurs sites en son nom et les magazines people sur les talons...

milo_ventimiglia_zink_magazine_03 milo_ventimiglia_zink_magazine_04 milo_ventimiglia_zink_magazine_02

Milo_Paris05  Milo_Paris12 Milo_Paris04

ew miloplayer1 normal_6basldy 4481002

TvGuide_01 miloym030302 normal_tvg_c emmymag_01 M7480H

Publicité
Commentaires
C
Salut!<br /> Je souhaiterais recevoir un fond d'écran de How I Met Your Mother, celui ou ils sont habillés en noir et blanc.<br /> Merci d'avance
G
je ne le connaissais pas avant heroes, comme d'autre d'ailleurs, et pour moi c'est la révélation de l'année 2007 avec Hiro N.
C
j'ai vraiment pas les yeux en face des trous en ce moment ! au fait tu m'enverras l'adresse de ton site internet dès qu'il est en ligne. A bientôt !
N
non non pas "prédiclection" c'est prédilection :p<br /> Bon allez, j'arrête de t'embeter.
C
merci ! j'ai pas mal d'autres acteurs (et actrices) à présenter... et prédiclection oui en effet, j'ai écrit l'article aux alentours de 3h... c'est même étonnant qu'il n'y ait pas plus de fautes ! à bientôt !
Tout sur les séries tv
Publicité
Tout sur les séries tv
Derniers commentaires
Archives
Publicité